Faire entendre votre voix : notre rapport annuel DEI

Publié le: 13 mai 2024

Partagez

Nous avons fait le pari de programmes novateurs. Nous avons été reconnus non seulement pour le courage de nos ambitions, mais aussi pour la rapidité et l’ampleur de nos réalisations, qui ont remporté le titre d’équipe DE&I de l’année lors des European Diversity Awards (EDA), entre autres. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et cela a fait la différence. Nous avons continué à intégrer, et pas seulement à consolider, tout le travail que nous faisons dans ce domaine.

Garantir l’égalité des chances pour tous et toutes, chez Sanofi ou plus largement, passe par des actions concrètes et volontaristes. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation ou au travail, c’est une ambition pour laquelle nous devons nous battre. Et nous agissons pour faire de cette ambition une réalité au sein de notre entreprise et par ricochet pour le monde dans lequel nous vivons.

Le travail que nous accomplissons est le terreau fertile sur lequel nous poursuivons les miracles de la science. Nous franchissons les obstacles pour que le choix juste soit aussi le plus évident. Parce que nous savons qu’un lieu de travail inclusif permet de libérer le potentiel de chacun en termes de créativité et d’innovation. Parce que si chacun peut s’exprimer librement, partager ses idées et son ressenti, nous sommes à même de prendre les bonnes décisions sans crainte. Nous avons le pouvoir de faire les choses bien. Avec 86 000 sanofiens dans 70 pays et notre initiative Un Million de Conversations lancée dans 5 pays, nous pouvons avoir un impact sur de nombreuses vies. Il ne s’agit pas seulement de nos collaborateurs et des patients mais aussi des professionnels de santé, nos fournisseurs et leurs familles ainsi que les communautés auxquelles ils appartiennent. Nos programmes DE&I ont un impact concret.

Mais le chemin est encore long.

Dans ce rapport accessible, vous découvrirez comment nous avons fait entendre notre voix et nous sommes engagés en faveur de la DE&I en 2023. Il constitue un témoignage de notre reconnaissance envers celles et ceux qui chaque jour contribuent à faire de notre monde, un monde plus équitable, plus inclusif, reflet de la diversité de nos collaborateurs et de la société.

Partagez

Diversité, équité et inclusion chez Sanofi

Nous avons une vision que nous pourrions refléter la diversité de nos communautés, de libérer le plein potentiel de nos employés et de transformer les soins de santé pour qu’ils soient plus inclusifs et équitables.

Impact social

Nous relevons certains des défis les plus urgents pour construire un monde plus sain et plus résilient.

Un Million de Conversations

Une initiative mondiale de Sanofi visant à renforcer la confiance des personnes sous-représentées, stéréotypées ou discriminées.